Nicole Gauthier, Présidente 

Nicole est franco-manitobaine et elle a poursuivi son éducation primaire et secondaire en français au Manitoba.  Elle est déménagée à Red Lake après sa graduation et s’est rapidement intégrée dans la communauté. Mère de deux enfants inscrits à l’École catholique des Étoiles-du-Nord, elle est passionnée par le bénévolat et participe régulièrement aux activités organisées par l’AFRL.  Elle travaille présentement comme chauffeur de camion souterrain pour la compagnie Pure Gold Mining.

Nicole Ireland, Trésorière

Je suis originaire du Manitoba. J’ai grandi avec des parents francophones et je suis allée dans une école d’immersion française dans mes premières années. En tant qu’adulte, j’ai élevé mes trois filles en tant que parent seul et j’ai fait de gros efforts pour conserver mon héritage français. Étant dans une petite communauté anglophone, je n’ai pas pu me connecter avec beaucoup de francophones. J’ai déménagé à Red Lake en 2015 et grâce à mon petit-fils, qui fréquente l’école française, j’ai ravivé mon désir d’avoir à nouveau le français dans ma vie. C’est un vrai privilège d’être maintenant dans une communauté qui a une merveilleuse association francophone et d’être invitée à me replonger dans la culture française !

Kate Polle, Secrétaire

Kate a grandi à Red Lake. Venue d’un foyer anglophone, elle a quand même choisi d’assister au programme français à l’école St. John, le prédécesseur de l’École catholique des Étoiles-du-Nord. C’est là qu’elle a appris le français.

Dans les années suivantes, les occasions de pratiquer la langue étaient rares. Kate a fait ses études secondaires et postsecondaires en anglais et elle s’est ensuite retrouvée en Colombie-Britannique. Cependant, le français lui manquait. En 2015, elle a décidé de s’adonner à son goût des langues, premièrement dans le programme de français à l’Université de Victoria et ensuite dans le programme de traduction de l’Université d’Ottawa. Pendant les étés de 2016 et 2017, elle a servi d’agente de liaison communautaire pour l’AFRL. Depuis 2018, elle travaille comme traductrice et réviseure.

Kristin Constantin, Dirigeante

Kristin Constantin est une franco-ontarienne de Marathon. Elle a étudié en français à l’école primaire et secondaire avant de déménager à Sudbury pour poursuivre ses études au Collège Boréal. Quand son mari a reçu un offre d’emploi a Red Lake, elle lui a suivi. Elle est maintenant mère de trois jeunes enfants qui fréquentent l’école francophone.

Ashley Bree-Nason, Dirigeante

Ashley est enseignante de français langue seconde à l’école St. John. Elle a fait ses études primaires et secondaires en français. Avant de déménager à Red Lake, elle a vécu pendant 10 ans aux Caraïbes sur la petite île de Saba. C’est là qu’elle a rencontré son mari. Elle est mère de trois fils, âgés de 9 ans, 8 ans et 6 mois. L’un de ses fils, Miles, fréquente l’École catholique des Étoiles-du-Nord. Ashley est enthousiaste de recommencer à parler français et d’apprendre plus sur la communauté francophone.